.

La Jeunesse Athlétique de Cotonou prend provisoirement la tête du championnat après sa victoire ce samedi sur Énergie FC par le score de 2 buts. Avec cette victoire, les poulains de Vizir Touré totalisent 6 points et surclassent les Buffles en attendant leur match.

Par Ange M’TOAMA

La différence s’est faite dans la seconde mi-temps après avoir maitrisé la première période dans tous les compartiments. Sur sa première incursion dans la surface de réparation de Énergie à la suite d’une corner, JAC obtient un pénalty à la 51 ème minute sur une faute de la main commise par défenseur. Sans trembler, Harold Avodagbé transforme le pénalty et donne l’avantage aux siens. Piqués au vif, les électriciens vont partir à l’assaut de l’égalisation mais se heurtent au solide rideau défensif de JAC qui va profiter des espaces libérés par son adversaire et se créer plusieurs occasions. Ainsi à la 71 ème minute de jeu, Gaël Nana reprend victorieusement une balle lâchée par Ludovic Alla pour doubler la mise et porter le score à 2 buts à 0. Malgré le score, les jeunes de Cotonou sont les plus dangereux et Bidodane Adingra manque l’immanquable sur un face à face gagné par le Ludovic à la 85ème, ce qui garde le score intacte jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
JAC a dominé le match avec 56% de possession, 91% de passes réussies, 18 tirs dont 08 cadrés, 06 occasions et 04 corners. L’équipe a été très rugueuse en commettant 22 fautes et en récupérant 39 balles. Harold Avodagbé et Gaël Nana portent leur compteur de buts à deux et rejoignent le peloton de tête des buteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here