Après leur fructueux déplacement à Parakou la précédente journée, les poulains de Mathias Déguénon marquent le pas face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou, au stade René Pleven d’Akpakpa.

Par : Marès I.C.H

Dès la lancée des hostilités, Énergie FC affiche de belles ambitions, en multipliant les actions dangereuses. Mais les électriciens manquent de lucidité dans le dernier geste. Malgré ça, la JAC aussi n’en profite guère. Car Rommuel Odilon Houndjo et Fabrice Fafa Mensah vendangent les rares occasions et n’inquiètent aucunement Ludovic Alla, le dernier rempart de Énergie FC. Au fil des minutes, les débats vont s’équilibrer et les protagonistes rejoignent les vestiaires sans trouver le chemin des filets.

A la reprise, les poulains de Vizir Touré s’invitent en patrons, en se montrant plus incisifs. Leurs efforts portent ses fruits à la 56è minute quand le juge central désigne le point de pénalty des électriciens. Sentence transformée par Harolde Avodagbe. Bien poussée par son public, la JAC saute le verrou une nouvelle fois à la 68è minute. En effet, la frappe de Choaibou est repoussé par Ludovic Alla dans les pieds de Gaël à la limite du hors jeu, qui pousse la balle dans les filets pour le 2-0. En dépit des dernières cartouches lancées par Mathias Deguenon, les électriciens en panne manifeste d’inspiration, ne reviennent pas au score. Et ça fait les bonnes affaires de la JAC qui se relance après la défaite de Parakou. De son côté, Énergie FC enregistre sa deuxième défaite après trois journées. De quoi se remettre en cause avant la réception de la JSP, le week-end prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here