Acheté pour 120 millions d’euros, Antoine Griezman mène une vie d’adaptation un peu complexe, depuis son arrivée à Barcelone. Malgré quelques brillantes apparitions , l’ancien joueur l’Atlético est très loin du niveau qui était le sien les années précédentes.
Une des raisons qui ont le plus diminué les performances du joueur français est son nouveau poste . Les choses étaient plus simples à Madrid , avec une équipe qui jouait pour lui, ce qui lui permettait d’être plus en confiance et de faire parler de lui presque toutes les semaines. À Barcelone, il s’est retrouvé sur l’aile gauche en raison de la forte concurrence de Lionel Messi et de Luis Suarez.

S’exprimant après la qualification de la France à l’Euro 2020 ( victoire 2-1 face à la Moldavie), le joueur de 28 ans admet avoir parfois des difficultés dans les transitions.

« Je jouais plus au centre, maintenant je suis plus excentré. J’ai toujours joué comme un avant centre, maintenant je dois m’adapter. J’apprends énormément, même si je savais déjà qu’aller à Barcelone allait d’être difficile ».
Autour de Didier Deschamps de passer une couche sur la situation du joueur.
 » Ce qu’il fait à Barcelone est loin d’être catastrophique, c’est une question de position sur le terrain . Il était meilleur dans sa position avec l’Atlético de Madrid.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here