Après cinq saisons passées à Londres, Mauricio Pochettino viré ce mardi soir.

Par : Drofath

Les mauvais résultats ont eu raison du coach argentin, qui quitte le club quelques mois seulement après avoir permis à Tottenham de jouer une finale de Ligue des Champions, face à Liverpool, le 1er juin dernier à Madrid.

Tottenham est actuellement quatorzième de Premier League avec 14 petits points après 13 journées de championnat. Un bilan plus que négatif : trois victoires, cinq matches nuls et quatre défaites.

Passé par l’Espanyol Barcelone et Southampton, Mauricio Pochettino avait atterri à Londres en mai 2014 et a notamment eu le mérite de faire progresser ses joueurs, réalisant même « l’exploit » d’emmener son équipe en finale de la Ligue des Champions la saison dernière, éliminant Dortmund, Manchester City et l’Ajax avant de tomber face à Liverpool.

Les résultats en championnat à la fin de la saison dernière et au début de celle-ci ont été extrêmement décevants selon l’organisation des Spurs conduite pas Daniel Levy.

Au total, Mauricio Pochettino a dirigé 293 matches officiels avec les Spurs, lors desquels il a remporté 160 victoires, fait 60 matches nuls et subi 73 défaites.
Son remplacement ne s’est pas fait attendre, puisque c’est José Mourinho qui prendra les commandes de léquipe jusqu’en 2022. Après un long moment passé avec Chelsea (2004-2007 puis 2013-2015) et Manchester United (2016-2019), Tottenham est le troisième club de Premier League de du technicien portugais, qui a aussi connu FC Porto (2002-2004), l’Inter Milan (2008-2010) et le Real Madrid (2010-2013).
« Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés, a déclaré Mourinho dans le communiqué publié par le club. La qualité de l’équipe et de l’académie me rend enthousiaste. Travailler avec ces joueurs est ce qui m’a plu. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here