C’est ce vendredi que la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé ses activités sportives par la création de l’Association Sportive de la CNSS (AS-CNSS).

Un nouveau club corporatif qui s’inscrit dans la nouvelle dynamique de développement du sport et qui suscite déjà l’approbation et l’admiration des autorités en charge du sport national. L’AS-CNSS c’est plusieurs disciplines sportives dont le Football, le Basketball et le Handball qui vont progressivement voir le jour.

L’Assemblée générale constitutive de l’AS-CNSS a permis d’adopter les textes de l’association, la mise en place des organes de gestions et l’installation des premiers responsables de l’association.

Sa gestion est composée d’une Assemblée Générale, un conseil, un Bureau Directeur et du bureau des différentes sections sports (Handball, Football, Basketball etc…). Notons que le conseil est composé du bureau directeur et des présidents des sections sportives.

Le premier Bureau Directeur est composé sept (07) membres:

· Président: ABOUDOU Bachir

· Vice-Président: KPANOU Aimé

· SG: ZOHOUN Edgar

· SGA: SALE Azizou

· TG: LABITE Virgile

· Responsable chargé de la coordination des sections: GOUROUBERA Daniel

· Responsable chargé du Patrimoine: ABDOULAYE Sahadou

Pour le lancement desdites activités, seule la section Handball qui a été lancé avec un bureau composé de :

  • Président : ISSA NAGNIMI Abel Aziz
  • Trésorier: BOKO Danielle
  • Organisateur: GOUNOU Chabi Arnaud

Un club qui affiche déjà ses ambitions pour la prochaine saison à en croire l’organisateur Général de la section Hand, ‘’On veut vraiment jouer les premiers rôles la saison prochaine. On s’y attèle déjà, on rentre bientôt en phase de recrutement.’’

Randis Romérick

Crédit Photo Bénin sport

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here