Le club universitaire (Esae Fc) reçoit son homologue Dynamo de Parakou ce dimanche 23 Novembre 2019 au stade René Pleven de Cotonou à 16h, pour le compte de la 6è journée du championnat national Vitalor Ligue 1.

Par Marès I.C.H.

Leader du championnat avec 10 points (+2) à l’issue de la 5è journée, Esae Fc devra confirmer sa suprématie face à Dynamo de Parakou de peur de se voir chiper sa première place. Et pour ce fait, Marcel Dandjinou et ses copains devront se méfier de la formation de Parakou. En quête de son premier succès depuis le coup d’envoi du championnat, les poulains de Rahoufou Assouma, derniers au classement avec 2 petites unités (-6), voudront impérativement faire un résultat face à ESAE FC, l’équipe redoutable du moment. Par conséquent, les parakois doivent hausser le niveau pour arracher une victoire afin de relancer leur championnat. C’est d’ailleurs ce que pense Bachirou Souleymane, capitaine de l’équipe en affirmant << C’est un match qui sera suivi par tout le peuple béninois et nous n’allons pas nous ridiculiser à Cotonou. Nous allons utiliser toutes nos potentialités sportives pour rentrer avec un bon résultat.>>
Les poulains de Richard Bio doivent alors rester sur le qui-vive pour ne pas être surpris. Aborder la rencontre sans le moindre complexe de supériorité, essayant d’être lucide et efficace afin de continuer à garder la tête du championnat.
La hiérarchie sera-t-elle respectée dans cette confrontation entre le premier et le dernier du championnat ? Réponse ce dimanche à partir de 16h à Cotonou 2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here