Pour le compte de la première journée de la Coupe de la Confédération, la RS Berkane n’a pas fait les choses à moitié pour les universitaires de ESAE FC. Devant leur public, les marocains ont largement dominé les béninois, confirmant ainsi l’écart de niveau entre les deux formations sur la scène continentale.

Par : Marès I.C.H

RS Berkane 3-0 ESAE FC, telle est la sentence ayant sanctionné le baptême de feu du club béninois en Coupe CAF ce dimanche 1er dimanche 2019. Au stade municipal de la Renaissance Sportive, les finalistes malheureux de la dernière édition ont tout simplement dicté leur loi face aux universitaires d’ESAE FC. Très tôt dans la partie, les marocains ont su concrétiser leur première véritable occasion, en ouvrant le score à la 26è minute de jeu par l’intermédiaire de Zaid Krouch.

Cueillis à froid, les universitaires du Bénin vont éprouver du mal à s’en remettre. Ainsi à la 32è minute, Hami Laachir va alourdir la marque suite à une seconde passe décisive du Burkinabé Alain Traoré déjà passeur sur la première réalisation marocaine. Malgré les efforts et la révolte du club béninois, le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les poulains de Richard BIO tentent d’afficher de très belles intentions mais c’était sans compter sur l’expérience du club marocain emmené par un grand Alain Traoré. Largement dominés dans tous les compartiments du jeu, les universitaires sont contraints de reculer et de subir les interminables assauts marocains. Les multiples parades du dernier rempart béninois Marcel Dandjinou, n’empêcheront pas les marocains d’enfoncer le clou. A la 86è minute de jeu , Cheick Djibril Ouattara punit ESAE FC avec un troisième but. Score final : 3 à 0.

Défense méconnaissable, milieu de terrain à la traîne, attaque sur le carreau, ainsi se résume la prestation de ESAE FC en terre marocaine ce 1er jour de la dernière lune de l’année 2019. La faute à un adversaire trop expérimenté et impitoyable. La défaite des béninois est logique. Au staff technique de corriger le tir avant la réception le dimanche prochain, du DC Motema Pembe de la RDC, club du compatriote béninois Arsène Loko.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here