Ça y est ! Le club universitaire ESAE FC s’apprête à écrire une nouvelle histoire pour le football béninois en phase finale de la Coupe CAF. A quelques heures du coup d’envoi de leur confrontation face à la Renaissance Sportive de Berkane ce dimanche, Alfred Linkpon et ses partenaires respirent sérénité et confiance en terre marocaine.

Par : Marès I.C.H


L’odyssée continentale du club béninois ESAE FC, prend un nouvel élan à partir de ce dimanche 1er décembre 2019. L’aventure des universitaires va commencer au Maroc face à la RS Berkane, sérieux candidat au sacre final et vice-champion en titre. Face à un adversaire aussi redoutable et surtout expérimenté, il y a de quoi rester calme et serein côté béninois. D’ailleurs, c’est ce qu’affirme le coach Richard Bio après la reconnaissance de la pelouse du stade de la renaissance sportive de Berkane. « L’état d’esprit du groupe est bon. Le moral est haut et ils sont déjà tous dans le match. C’est un terrain que nous avions reconnu qui nous rappelle le nôtre terrain de Cotonou 2 ».

En terre marocaine, les locaux voudront allier expérience et public pour confirmer leur statut de favori dans cette confrontation face aux universitaires. A Marcel Dandjinou et ses partenaires d’être concentrés et surtout d’être vigilants sur les moindres détails. Mieux, les béninois pourront également compter sur l’insouciance dont ils font montre depuis le début de cette aventure, pour surprendre les marocains et continuer par émerveiller le public béninois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here