Opposés à Brighton ce samedi à l’occasion du 13è rond de la Premier League, les Reds de Liverpool ont souffert avant de l’emporter 2-1. Un succès acquis dans la douleur, mais suffisant pour conforter sa place de leader après le nouveau faux pas de Manchester City.

Par : Toundé Aliou

Virgil Van Dick permet à Liverpool de poursuivre sa série d’invincibilité en Premier
Arnold et Virgil, indispensables aux reds de Liverpool

La bande à Sadio Mané qui balayait régulièrement les adversaires au début du championnat a cédé la place à une équipe qui gagne désormais aux forceps. Chaque point engrangé, chaque victoire signée, c’est désormais au bout d’un énorme essoufflement. Mais après tout, l’équipe gagne et ça, c’est l’essentiel.

A Anfield ce samdi, Sadio Mané et ses copains ont souffert au vrai sens du terme, face à Brighton. Carton rouge pour Allison Becker, réduction du score à la 79è, une fin de rencontre épuisante mais un doublé de Virgil VD va permettre aux Reds de s’en sortir gagnant 2-1. Ce succès étriqué conjugué au match nul des citizens, permet aux poulains de Jurgen Klopp de rester invaincus après 13 journées et surtout de distancer désormais de 11 points…Pep Guardiola et les siens. Avec cet écart non moins important au classement, les reds peuvent-ils commencer à réserver les whisky du titre de champion 30 ans après leur dernier ? En tout cas, Liverpool ne brille plus, mais Liverpool gagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here