Il n’y a plus de doute sur le faite que Lionel Messi soit le seul en tête du ballon d’or, après son 6e sacre. Ce dernier sacre a été une occasion pour l’Argentin de revenir sur la rivalité entre lui et Cristiano Ronaldo, dans les colonnes de France Football. Lionel Messi n’a pas manqué d’avouer qu’il avait « eu un peu mal » de voir son éternel rival le rattraper.

« D’un côté, j’appréciais d’en avoir cinq et d’être le seul dans ce cas-là. Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait un peu mal. Je n’étais plus tout seul au sommet. Mais c’était logique, même si c’était bien quand j’étais tout seul à cinq », confie l’Argentin.

Il a d’ailleurs reconnu qu’il ne pas mériter l’édition 2016, 2017 et celle de 2018 avec le doublé de Cristiano Ronaldo et le titre de
Modric.

« Disons que je comprenais pourquoi je ne gagnais pas. En tant qu’équipe, on n’avait pas atteint notre objectif majeur, qui était de remporter la Ligue des Champions, laquelle vous donne plus de chances de gagner le Ballon d’Or. Quand Cristiano l’a gagné, c’est parce qu’il a réalisé de grandes saisons en gagnant la Ligue des Champions et en se montrant déterminant. C’était mérité. Je n’avais pas grand-chose à faire. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here