Alors qu’il s’apprête à abriter la Coupe du Monde 2022, le Qatar n’entend pas faire les choses à moitié. Le comité d’organisation de la Coupe du Monde annonce que des bateaux de croisière accueilleront les fans à l’automne 2022.

Par : Toundé ALIOU

1,5 millions de visiteurs attendus au Qatar

Du 21 novembre au 18 décembre 2022, le Qatar va accueillir la première Coupe du Monde à 48 nations. Connu pour ses ambitions dithyrambiques, le pays du golf associe déjà les petits plats dans les grands, afin d’offrir un séjour de qualité à ses hôtes, notamment les fans des différentes nations qui auront validé leur ticket pour cette messe mondiale du football. En effet, le comité d’organisation a annoncé avoir trouvé un accord avec la société MSC pour la location de deux bateaux (MSC Poesia et le MSC Europa).

Les deux bateaux de croisière seront installés dans le port de Doha afin de permettre aux supporters non seulement d’admirer la merveilleuse vue de ce quartier couché au bord de la mer, mais aussi d’assurer leur hébergement et leur déplacement vers les stades. « La location de paquebots de croisière pour les fans fait depuis longtemps partie de la stratégie d’hébergement du Qatar. Le pays tient à proposer des solutions durables pour le tournoi d’un mois qui débutera le 21 novembre 2022 » a déclaré le comité ad hoc de la coupe du monde 2022. Son Excellence, Hassan Al Thawadi a ajouté:«Nous sommes heureux de collaborer avec MSC Croisières pour offrir cette option d’hébergement unique aux fans en 2022. Nous sommes sûrs que les fans du monde entier seront ravis à l’idée de rester à bord d’un navire de croisière, avec une vue imprenable sur West Bay et accès rapide à tous les stades et zones de supporters. »

En plus de ses bateaux de croisières dotés de 4000 cabines et utilisés comme hôtels flottants, le Qatar utilisera d’autres options d’hébergement, notamment des hôtels, des appartements et bien plus encore. A travers cette démarche, le Qatar vise à atteindre les 1,5 millions de visiteurs à l’automne 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here