Battus par l’Esae fc (2-1) lors de la finale de la Coupe du Bénin, les portuaires prennent enfin leur revanche. Pour le compte de la 9ème journée de la Vitalor Ligue 1, Aspac Football Club a pris le meilleur sur les universitaires au stade René Pleven de Cotonou, au terme d’un match rythmé.

Par Marès I.C.H

Les deux équipes affichent de belles ambitions en multipliant les actions dangereuses, dès le début du match. Mais le coup de grâce ne survient qu’à la 35è minute, quand les portuaires trouvent le chemin des buts grâce à une réalisation de Luc Cakpo. Sur un coup franc, celui-ci réussit a brisé le mur formé par les universitaires et ne laisse aucune chance à Marcel Dandjinou qui n’a fait que constater les dégâts. Le but consommé, Marcel Dandjinou visiblement marqué, la partie reprend. Malheureusement, ses coéquipiers ne parviennent pas à égaliser. Et c’est sur le score étriqué (0-1) que l’arbitre central renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Du retour de la pause, on observe une nette des portuaires sur ESAE FC. Néanmoins, ils ne parviendront pas à alourdir le score malgré les franches occasions créées. Privé de quelques éléments clés, amoindris par les blessures,, ESAE FC n’a pu véritablement puiser dans ses ressources pour revenir au score. Pour Bio Richard, le contenu est bon malgré la défaite. <> a affirmé Richard Bio, entraîneur d’ESAE FC.

Il faut préciser qu’Esae Fc disputera ce mercredi 18 décembre, son dernier match de retard face à Upi – Onm avant de retrouver la Coupe de la Confédération avec la réception de Zanaco FC, le 29 décembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here