Le 9è acte de la Vitalor Ligue 1 a marqué le réveil des Buffles à Parakou face au promu Real Sports. Urbain HOUNFO et AYEMA FC gardent leur rythme de croisière, alors que Dynamo de Parakou a créé la surprise à l’USS Kraké. 90mnfoot, avec force et réveil, vous balance son billet du jour.

Par : Toundé ALIOU

Les Buffles se réveillent, Tonnerre et Dynamo aussi

Devant environ 1000 spectateurs, le derby de Parakou entre Real Sports et Buffles FC, n’a été qu’une partie de plaisir pour les champions du Bénin en titre. Florentin Gbemaito et ses partenaires n’ont pas connu de difficultés majeures, pour se départir du promu. Un succès tranquille 0-3 avec une copie propre tant dans la conservation de balle que dans l’animation. Les buts de Patrick Sédjamè, Martins Friday et Abiola permettent ainsi aux Buffles de retrouver le podium (2è) du classement général.

Toujours invincibles, les Dragons de l’Ouémé (1-0) et AYEMA FC (0-2) ont enchaîné de nouveaux succès respectivement face à UPI ONM et la JSP. Dans le match des Dragons, on note le carton rouge de Jean Ogouchi. Pendant ce temps, le promu Dynamo de Parakou a avalé des centaines de killmètres pour aller surprendre (0-1) l’Union Sportive de Sèmè-Kraké à domicile. Match nul face aux Dragons et Buffles, victoires face à ASPAC et USS Kraké, pas mal pour une équipe promue et minée depuis peu par des problèmes extra-sportifs.

Dans le reste des résultats, l’AS Tonnerre enchaîne une nouvelle victoire (0-1) face à Energie FC. Les portuaires de ASPAC dominent les universitaires de ESAE FC (0-1), alors que Panthères et Béké se quittent dos-à-dos (0-0) au stade Atchoukuma de Djougou. L’équipe de la Vallée, ASVO, ramène un point de son déplacement face à la JAC (1-1).

Les chiffres à retenir

  • 12 buts ont été inscrits au cours de cette 9è journée
  • 5 victoires en déplacement, 2 matchs nuls
  • La seule victoire à domicile est à mettre à l’actif des Dragons de l’Ouémé (1-0 face à UPI ONM)
  • Tous les matchs ont connu au moins 1 but sauf Panthères-Béké (0-0)
  • 3 clubs restent invincibles après 9 journées : Ayema, Buffles et Dragons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here