Les jeunes du centre Agefas ont remporté le tournoi JP HEM U13, ce dimanche 15 décembre 2019 sur le terrain Petit Paris à Hêvié. L’heureux vainqueur a du attendre les tirs au but pour venir à bout du CeFES ( 0-0, Tab 3-2).

Joué en moins d’une journée, ledit tournoi a été un cadre d’observation pour les encadreurs des différents centres et un cadre de loisir pour les jeunes futurs professionnels. Les trois centres en Compétition notamment : Centre de Formation et d’éducation sportive ( Cefes), l’Académie jeunesse agissante du Bénin ( Ajab) de Godomey et l’Association, groupe étoile Football académie sportive (Agefas) de Calavi ont égayé le public qui a fait le déplacement. L’ occupation du terrain, le contrôle de balle et certains gestes techniques ont donné de l’espoir aux promoteurs mais permis au comité d’organisation présidé par le président de la Ligue Professionnelle Charles Titigoueti d’attendre ses objectifs.

Hovalain Djohountin, a été désigné meilleur joueur. Il a obtenu le trophée Jean Dassagaté. Agefas champion est parti avec le trophée Eugène Clero ainsi que des médailles. L’Association Vignon et l’ex-international Dassagaté, ont aussi offert à chaque équipe 5 ballons.  » Nous voudrions que des événements du genre se répètent chaque fin du mois pour que nos enfants appliquent les cours reçu de leurs encadreurs. », a souhaité un parent, venu suivre son enfant.

Classement : Agefas 1er, CeFES 2e et Ajab 3e.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here