(Flowers # Aspac chez les dames en ouverture)

L’édition 2019 de la phase finale du championnat national de handball a débuté ce matin du mardi 24 décembre 2019 sur les terrains du Camp Guezo et du stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Déjà, plusieurs rencontres ont été jouées avec une grande surprise du côté des hommes. L’Aspac a été battue par la modeste formation des Buffles Hbc (25-31) de Parakou. Un premier échec d’entrée donc des portuaires qui devrait motiver d’autres équipes à véritablement aller au charbon.
Pour cette édition de 2019, chez les dames, la poule est unique et linéaire. Elle est composée de Flowers de Cotonou, Aspac, Adjidja, Aso Modèle de de Porto-Novo et Espoir de Parakou. Du côté des hommes, elles sont huit équipes réparties en deux poules de quatre équipes. La Poule A est composée de l’Aspac, Adjidja, Buffles de Parakou, Aso Modèle de Porto-Novo. Dans le groupe B, les duels auront lieu entre Flowers de Cotonou, l’As Canon de Porto-Novo, Abo Sport d’Abomey et ASSEC de Djougou.
Rappelons que la cérémonie d’ouverture a lieu cet après-midi à 15 au Hall des arts de Cotonou et mettra aux prises Flowers et Aspac chez dames. Une rencontre qui promet déjà des étincelles dans l’air.

Quelques résultats enregistrés

Hommes : Abo Sport # Cannon 26-14

Entente HBC # Aso Modèle HBC 36-26

ASPAC HBC # BUFFLES HBC 25-31

Flowers # Assec 35-16

Dames : Espoir de P # Aso Modèle 15-18

Flowers # Aspac à 15h au Hals

A.F.S.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here