Nicolas Pépé ( 24 ans, 2 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison ) cherche toujours ses marques à Arsenal. Remplacé lors du Derby perdu (1-2) face à Chelsea en Premier League, l’Ivoirien vient obtenir un grand soutien, celui de son ancien président qui pense qu’il n’y a rien d’inquiétant. Gérard Lopez est persuadé que Nicolas Pépé n’aura qu’à s’adapter et retrouver la confiance.

« On l’avait placé dans un 4-3-3 dans une position très spécifique. Il était sur le côté, avec de la liberté pour repiquer dans l’axe, et avec un latéral droit derrière pour le couvrir. Maintenant il est dans une nouvelle équipe, ses coéquipiers ne le connaissent pas et il doit s’adapter, a t-il indiqué sur ESPN. Cela prend du temps, il s’est passé la même chose quand il nous a rejoint. Cela lui a pris environ six mois pour être performant. On a presque été relégué. »

« Il ne peut pas contrôler cette période d’adaptation. Il peut seulement contrôler sa confiance, il doit être confiant. Il a tellement de pression que parfois, il devient moins égoïste que lorsqu’il était avec nous. Il fait parfois la passe alors qu’il devrait avoir la confiance pour finir tout seul. Mais je pense qu’il arrivera à surmonter ces facteurs. On voit déjà des aperçus de ce qu’il peut faire », a rassuré le président du LOSC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here