Par Marès I. C. H.

La seconde phase du championnat français de Ligue 1 démarre le week-end prochain. Mais bien avant, France Football a révélé le onze de la décennie de Amiens à l’instar de tous les autres clubs de l’élite du football français . Dans cette équipe concoctée, on retrouve deux béninois à savoir Jonathan Tihan et Khaled Adénon, tous anciens joueurs du SC Amiens.

Le milieu de terrain Jonathan Tinhan a signé chez les amiénois en 2015 est a contribué à la montée du club en ligue 1 à la fin de la saison 2015-2016. L’année qui a suivi il n’a pu faire que la moitié de la saison avant de continuer son aventure du côté de Troyes où il a joué 55 matchs pour 21 buts. Khaled Adenon, le patron de la défense de la sélection béninoise, a quant a lui contribué à la montée en ligue 2 et en ligue 1 du SC Amiens. Durant 4 saisons , l’international béninois a livré 115 matchs pour 6 réalisations. C’est ainsi qu’il est devenu capitaine du club, mais va s’éclipser à la fin de la saison 2018-2019. Les deux béninois au cours de leur passages ont marqué positivement l’histoire de ce club.

Pour l’instant , Jonathan évolue du côté de Grenoble Foot alors que Adenon, depuis la rupture de son contrat avec le club Al Wehda en Arabie Saoudite est sans club.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here