Le Barça a connu une seule victoire sur les 5 dernières rencontres disputées. La goûte d’eau qui a fait déborder le vase est la défaite concédée (2-3) face à l’Atlético de Madrid alors qu’il menait encore au scores jusqu’à à la 80e minute. Un nouveau revers qui met Ernesto Valverde dans une position inconfortable, quant à son avenir à la tête de l’équipe.
Présent en conférence de presse après la rencontre l’entraîneur Catalan a évoqué le club et sa position vis-à-vis du travail qu’il abat. « Les entraîneurs évoluent avec l’idée de travailler, de tout donner à chaque rencontre. Nous savons qu’il y a une instabilité permanente quand il n’y a pas de résultats, quand on perd.
« Je suppose qu’on en parle ( son avenir) parce que c’est inévitable. Je me consacre au mien » a conclu l’ancien entraineur de Bilbao.
Même s’il n’a pas le soutien des sociaux, les joueurs eux soutiennent leur entraîneur. Luis Suarez là d’ailleurs mentionné après la rencontre.
« La continuité de Valverde ? Ce n’est pas de notre ressort. Le Coach n’est pas en faute. C’est notre erreur. Nous sommes dans une situation où nous devons apprendre des erreurs. Nous devons toujours faire de l’autocritique ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here