TCHEDE Boris

L’ancien défenseur central de Leverpool, aujourd’hui à Basaksehir continue d’être un grand fan des Reds .

Transferé de Liverpool au Fenerbahçe en 2016 et passer par l’Atalanta avant de poser désormais ses valises à Basaksehir, l’ancien des Reds ne manquent pas d’éloges au travail remarquable que fait l’actuel entraîneur de Liverpool. L’international slovaque garde toujours un bon souvenir de son entraîneur.

« Liverpool possède le meilleur entraîneur du monde et les meilleurs joueurs à leurs postes respectifs avec Salah, Mané et Van Dijk. Ce sont des joueurs spéciaux et par-dessus tout, ils sont le type de joueurs qui se battent avec tout leur cœur pour le club. Lorsque des joueurs talentueux mettent tout en œuvre sur le terrain, le succès suit et c’est ce qui fait la particularité de Liverpool », a laché le joueur dans une interview accordée à l’agence turque AA.
Il poursuit
« Jürgen Klopp est un entraîneur très spécial et il est maître dans l’art de motiver les gens. Il exige toujours 100 % de ses joueurs. Ses causeries et son style de parole sont très particuliers. Mais il parle surtout de manière positive à ses joueurs après les matchs, en décrivant les erreurs qu’ils ont commises sans les blesser. Ce sont ces détails qui font de lui ce qu’il est. C’est pourquoi les joueurs veulent tout donner pour Klopp.

« Les supporters de Liverpool sont vraiment spéciaux »
Le Slovaque a également mentionné l’importance des fans des Reds, particulièrement passionnés. Et avance une explication à cela : le drame d’Hillsborough (dans lequel 96 supporters des Reds ont perdu la vie en 1989).

« La tragédie de Hillsborough a fait que la ville et les fans du monde entier se sont unis pour ne faire qu’un. Ils se sont rapprochés du club. Les fans de Liverpool sont vraiment spéciaux. Quand j’ai joué pour Liverpool, il y a eu des bons et des mauvais moments, mais ils étaient toujours avec nous, quels que soient les résultats. Je crois que Liverpool va réussir cette saison grâce au soutien de ses fans. »

TCHEDE Boris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here