Le sort d’Ernesto Valverde est vraisemblablement scellé au Barça, il ne reste que son successeur à déterminer. RAC-1 annonce qu’il pourrait s’agir de Mauricio Pochettino. Un profil que la direction catalane aimerait signer malgré son passé de joueur et d’entraîneur du clan ennemi ( Espagnol Barcelone).
Après le refus de Xavi de prendre les commandes de l’équipe, Ronald Koeman aurait été également sondé pour prendre la place de l’ancien entraîneur de Bilbao. La réponse du sélectionneur des Pays-Bas serait également non.
La piste qui mène vers Mauricio Pochettino se dégage fortement selon la radio Catalane RAC-1. Libre de tout contrat après son limogeage de Tottenham, l’entraîneur argentin serait un choix prioritaire de Josep Maria Bartomeu ( Président du Fc Barcelone).
La direction sportive du Fc Barcelone et une grande partie du vestiaire auraient également validé ce choix.

Jamais je ne serai l’entraîneur du Barça ou d’Arsenal, car je m’identifie beaucoup à l’Espagnol et Tottenham. C’est ma décision et je préfère travailler dans ma ferme en Argentine plutôt qu’à certains endroits  » avait déclaré Pochettino en 2018. Reste à savoir s’il changerait d’avis deux ans après.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here