Parti pour ses études il y a quelques années, Marianel FALADE vient de parapher un contrat de 2 ans et demi avec l’US Mondof, club de l’élite du football Luxembourgeois.

Le mercato hivernal, à peine débuté fait déjà enregistrer une bonne nouvelle du côté béninois. Marianel FALADE retrouve en effet l’élite du football européen après quelques années passées en Régional et en Nationale 3 en France.

Qui est Marianel FALADE ?

Titulaire d’un Master 2 en psychologie du sport, Marianel FALADE a découvert le football dans sa ville natale Porto Novo où il a évolué avec Castor de Danto et ASOS de Porto Novo. Fin technicien et amoureux du football, l’enfant de « Danto » s’était exilé en France pour poursuivre ses études et en même temps continuer par pratiquer la discipline qu’il affectionne le plus ,le football. Fort de son talent de buteur, l’ancien attaquant de ASOS a très tôt tapé dans l’œil de l’ASC Velotte, club de District avec lequel il a fait une saison ( 2016-2017), terminant du coup meilleur buteur avec la bagatelle de 28 réalisations. On ne cache pas la lumière du soleil avec le pagne, dit l’adage. Le buteur béninois rejoint Saône Mamirolle en Ligue Régionale en terminant une nouvelle fois meilleur buteur, cette fois avec 26 buts. L’année d’après ( 2018-2019) c’est le tour de Roche Novillars, club de division d’honneur de s’attacher les services de Marianel. Une saison terminée avec 27 réalisations qu’il lui a permis de se faire une place sur les tabloïds des clubs mieux classés du football Français.
Sochaux ( Ligue 2) n’a d’ailleurs pas perdu le temps avant de s’intéresser au renard de surface béninois. Une opération qui n’a pas eu lieu en raison de la lenteur administrative, il y a quelques mois.

Le défi US Mondof

Le talent à ses raisons que seul le football connaît pourrait-on tenter de dire. Quelque soit la lenteur de la nuit le soleil finira forcément par apparaître dit l’adage. Marianel FALADE connaît enfin l’élite du football européen avec son tout premier contrat professionnel. Il a paraphé lors de ce mercato hivernal, un contrat de 2 ans et demi avec l’US Mondof , club de première division de Luxembourg.

Que savoir sur le championnat Luxembourgeois ?

Luxembourg est 40e au dernier classement européen. C’est un championnat dans lequel, l’équipe championne est qualifiée pour les préliminaires de la Ligue des Champions européenne. Les 2e et 3e sont elles, qualifiées pour les barrages de l’Europa League, ainsi que le vainqueur de la coupe de Luxembourg. Une manière pour montrer qu’on pourrait sans surprise, d’ici quelques mois, retrouver un ambassadeur béninois hisser le drapeau national au sommet de l’Europe.

Mot après signature

Marianel le sait, l’attente est trop grande et son atout de renard de surface lui sera certainement bénéfique.  » Là je suis dans les nuages , je crois que mon rêve est enfin une réalité. Mais le plus dur commence , il va falloir confirmer l’attente placée en moi. » nous a confié Marianel FALADE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here