Cristiano Ronaldo n’aurait pas récolté les votes nécessaires, mais été nommé dans l’équipe type 2019 des internautes de l’UEFA.
Une situation qui a eu beaucoup de critique laquelle l’UEFA a tenu à apporter des précisions, en faveur du quintuple ballon d’or.

L’information révélée par Daily Mail a provoqué un véritable scandale sur la toile, même si ce n’est pas une récompense officielle.
L’UEFA a modifié le meilleur Onze de l’année 2019 selon le média britannique, concernant uniquement les votes des internautes. Selon la composition de l’attaque des internautes, il y doit y avoir Lewandoski, Sadio Mané et Lionel Messi. Il n’y a pas eu de place pour Cristiano Ronaldo.

Pour permettre à l’attaquant portugais de figurer sur la liste, l’UEFA aurait sacrifié le milieu de terrain français N’Golo Kanté , qui a eu plus de vote que Cristiano Ronaldo. Une situation que l’UEFA a tenté de justifier.

« La formation de l’équipe de l’année a été choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les réalisations des joueurs en compétitions de l’UEFA, a expliqué le porte parole . En conséquence, il y a cinq vainqueurs de la Ligue des Champions et quatre finalistes de la Ligue des Nations (dont un vainqueur). La formation change régulièrement et cette année ne fait pas exception. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here