Si les assistants ne voient pas, l’arbitre informe les deux capitaines qu’il suspend le match.

La durée d’interruption :

• Est de 45 minutes maximum (quelles que soient les catégories des rencontres et quelle que soit la durée de chaque période).

•Comprend le cumul des arrêts depuis l’heure prévue pour le coup d’envoi du match.
Passé ce délai, le match sera définitivement arrêté et l’arbitre adressera un rapport à la commission compétente.

N.B. : en ce qui concerne les compétitions Nationale « senior » (sauf le football d’entreprise), des dispositions particulières ont été prévues pour que les spectateurs puissent voir le match quelles que soient leurs places ( Se rapporter au règlement propre à chacune de ses compétitions).

6.02 Que fera l’arbitre si le brouillard survient durant une épreuve de tirs au but?

L’arbitre ne doit pas tenir compte du délai de 45 minutes. Cette épreuve étant indépendante du match, la durée est l’appréciation de l’arbitre.

7.Panne d’électricité

7.01 Lors d’un match en nocturne, une panne d’éclairage survient. Que doit faire l’arbitre ?

La durée d’une ou plusieurs pannes d’installations d’éclairage, entraînant le retard de l’heure officielle du coup d’envoi ou d’ une ou plusieurs interruptions de la rencontre, ne pas doit pas dépasser 45 minutes.
Lorsque la panne d’éclairage provoque un retard du coup d’envoi et qu’une seconde panne survient au moment où l’arbitre siffle la fin de la première période, le décompte du temps d’interruption prend effet de suite

Exemple :

• Match prévu à 20h, la panne prend fin à 20h46, le match aura lieu un autre jour

•Match prévu à 20h, la panne prend fin à 20h30, le match peut débuter. S’il y a de nouvelles pannes l’arrêt ou les arrêts ultérieurs ne doivent pas dépasser 45 minutes.

L’arbitre n’arrêtera le décompte de la panne d’électricité qu’une fois qu’il estimera que l’éclairage est revenu suffisamment. La durée de chauffage des projecteurs doit être comptabilisée à priori.
Toutefois, l’arbitre devra faire preuve de son sens dans une telle situation mais si les projecteurs ne reviennent pas dans un état assurant une bonne visibilité, bien que l’électricité soit revenue, il continuera de décompter la durée de la panne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here