Après le nul concédé par l’Inter Milan (1-1 face à Lecce), un peu plus tôt dans l’après-midi de ce dimanche, la Juventus avait l’occasion de prendre l’avance à la tête du classement lors de la 20e journée de la Serie A, face à Parme. Une opération réussie pour les Bianconeri, qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, grâce à leur buteur providentiel, Cristiano Ronaldo.
Le quintuple ballon d’or en a profité pour inscrire ses 15e et 16e but en Serie A cette saison.
À la fin de la rencontre, Maurizio Sarri, son entraîneur n’a pas manqué , comme à son habitude depuis peu de saluer la performance de son joueur.

« Je pense que c’est une combinaison entre condition physique et mental. Je dirais aussi que Cristiano Ronaldo est un « animal » qui vit pour marquer des buts. Le fait qu’il ait commencé à marquer avec cette fréquence lui a donné une grande confiance et un désir plus fort de marquer à chaque match. Il a marqué 11 buts en 6-7 matches. Ces chiffres ne sont pas normaux. C’est pourquoi j’ai dit que c’était une combinaison des deux aspects » a-t-il laissé entendre en conférence de presse d’après match.
En effet, l’attaquant portugais est dans une forme impressionnante depuis le début de cette année civile et s’est totalement remis dans la course au Capocanoniere, titre pour lequel il est toujours devancé par le très intéressant attaquant lazial, Ciro Immobile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here