Par Drofath

Le LOSC rentre dans la danse et déçoit un club amateur à propos de la recette en coupe de France, après le coup de l’OM. Michel Garcia, le président de Gonfreville-l’Orcher (N3), s’indigne par rapport au comportement de Lille. Il estime que le LOSC n’a pas « fait un geste « vis à vis de son club suite à leur rencontre en 16e de finale (0-2) ». Loué par la formation de la Normandie pour l’occasion, le stade Océane du Havre a récolté 15.491 spectateurs. Lille a ainsi touché une recette de 51.000 euros.

 » Lille n’a pas laissé un centime, a regretté Michel Garcia au micro de RMC sport ce mardi. Nous connaissons la position très claire, du LOSC. Ils prennent la recette et la divise pour des clubs amateurs du nord. Nous comprenons. Cependant, nous aurions aimé un geste. Si leurs dirigeants divisent la recette pour cinq clubs, cela aurait été bien qu’ils la divisent pour six. Nous ne réclamions pas la totalité ».

Le Président de Gonfreville-l’Orcher réclame « geste » il exprime que « Aux tours précédents, nous avons toujours fait un geste envers les clubs des divisions inférieures, même pour 100 euros. J’ai lu sur les réseaux sociaux que je pleurais… Non, je ne pleure pas, mais cela fait partie du geste qu’on est en droit de s’attendre. Nous sommes un petit club amateur. J’ai un budget de 410.000 euros pour 17 équipes de jeunes et 5 équipes de jeunes et 5 équipes de seniors ».

Gonfreville-l’Orcher s’inquiète surtout au niveau de la trésorerie du club. Les frais d’organisation notamment la location du stade Océane s’élèvent à 56.000 euros. « Il va falloir digérer cela  » déclare Michel Garcia qui a reçu 7.500 euros, une importante partie de la dotation de la FFF, le reste devrait lui être transféré dans les semaines à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here