L’équipe de la SBEE termine la phase allée à deux points du podium grâce à une nouvelle victoire. Les électriciens ont battu ce samedi ASPAC sur le score 3-1 à l’occasion de la 15è et dernière journée de la première partie de saison.

Les deux équipes partagent le terrain du campus d’Abomey-Calavi mais c’est Énergie qui recevait les portuaires ce samedi. Partis pour subir le match, les électriciens vont bénéficier de la générosité des portuaires à la 12è minute suite à une bourde du gardien de but Issiaka Ogoubiyi qui a mal réceptionné une passe et laisse le ballon filer au fond des filet pour l’ouverture du score des hôtes. Mais Wassiu Abdulaï va répondre du tac au tac en égalisant d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation sur un ballon mal repoussé par Ludovic Carlos Alla et récupéré par Ézéchiel Okotou. C’est sur le score 1 but partout et une partie insipide que les deux équipes iront dans les vestiaires.

Du retour de la pause, Jules Elégbédé va reprendre victorieusement un centre de Lazardi Foussénivenu de la droite et donné l’avantage pour le deuxième fois à Énergie. Menés au score, les poulains de Mountari vont pousser et laisser des espaces à Nestor Ahovey qui à la 75è sur un déboulé sur le flanc droit va traverser toute la moitié du terrain et offrir un caviar à Jules Elégbédé pour le 3-1. Il faut noter la sortie sur blessure de Nanzifou Agonhossou à la 71è minute de jeu.

Les électriciens reviennent de loin. Ils étaient côtoyaient encore la relégation à la 9è journée avant de commencer par remonter la pente. En 6 matchs, ils quitté la 13è pour la 5è place au classement avec 3 victoires et 3 nuls. Sur ce parcours, ils ont fait tomber l’invincibilité des buffles, briser la solidité de l’ASVO et fait couler l’ASPAC. Cette dynamique fait d’Energie, l’une des équipes qui feront une bonne deuxième partie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here