Par drofath

Le travail et la patience sont deux opiums pour réussir dans le football moderne. C’est ce qu’a compris Gabriel Martinelli joueur d’Arsenal.

En débutant sa carrière en 2010 avec Corinthians, cette pépite d’Arsenal n’aurait pu imaginer, même dans ses rêves les plus fous fouler un jour la pelouse de l’Emirates Stadium. Doté d’une technique impressionnante et des qualités physiques, sans oublier sa précision devant les buts, le jeune brésilien avait fait l’objet de quelques offres en Europe.

Passé par Manchester United et le FC Barcelone pour des essais, malheureusement recalé. Une situation pour laquelle beaucoup doivent être entrain de se mordre les doigts en Catalogne aujourd’hui. Francis Cagigao, qui avait repéré Van Persie et Fábregas, avait vite découvert les qualités de Martinelli et n’avait pas hésité à le proposer aux Gunners. Avec Unai Emery, le Brésilien a pu faire ses toutes premières apparitions, mais c’est bien Arteta qui a réellement misé sur lui. Saisissant bien cette chance, le joueur âgé de 18 ans a inscrit dix buts en 21 matches avec les Gunners et a délivré deux passes décisives toutes compétitions confondues ( cette saison). Une lueur d’espoir donc pour les fans d’Arsenal eux qui vivent actuellement l’une des périodes les plus fastes de l’histoire du club depuis quelques années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here