À deux jours de la fermeture du mercato hivernal, les clubs s’affairent pour recruter les véritables renforts dans leurs écuries. L’international ivoirien Wilfried Bony (31 ans) s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad, actuel 12è de l’élite saoudienne, jusqu’en 2022.

Sans club depuis Juin dernier (depuis la fin de son contrat avec le club gallois de Swansea City), et annoncé en Ligue 2 Français (Havre) il y a quelques jours l’ancien joueur du Sparta Prague a trouvé un point de chute dans le Golf en Arabie Saoudite. Il avait été prêté l’an dernier à Al- Arabi au Qatar. Passé par Vitesse Arnhem en Eredivice (au Pays-Bas) et aussi Manchester City, le pachyderme a opté pour le projet de ce club saoudien au palmarès très élogieux.

Al Ittihad a été huit fois champions d’Arabie Saoudite, huit fois vainqueur de la Coupe d’Arabie Saoudite, huit fois vainqueur de la Coupe du Roi des Champions d’Arabie Saoudite, trois fois vainqueurs de la Coupe de la Fédération d’Arabie Saoudite, deux fois vainqueurs de la Ligue des Champions de l’AFC, une fois championne de la Coupe d’Asie des vainqueurs de coupe, une fois vainqueur de la Ligue des Champions arabes, et une fois championne de la Coupe du Golf des clubs champions) pour la deuxième partie de la saison en cours et les deux prochaines saisons. Cette signature de l’homme aux 55 sélections est l’œuvre des agents de joueur Rui Alves & Samir Gaaouiri (Black Diamonds).

Gaël HESSOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here