Lionel Messi n’a pas trouvé le chemin des filets lors de ses quatre derniers matches disputés avec le FC Barcelone, alors qu’il a tenté 31 tirs.

Pas le moindre petit but lors des quatre dernières rencontres (Levante, Bilbao, Betis Séville et Gatafe), c’est l’inquiétante série qu’affiche Lionel Messi, sa pire série depuis six ans (saison 2013-2014). Le sextuple ballon d’or a trouvé en revanche une manière pour combler son manque d’efficacité devant les buts.

Quatre matches, six passes décisives.

Ce n’est pas un bon signe pour le Fc Barcelone, que Messi puisse tenter 31 frappes (dont 16 cadrées) en quatre rencontres sans en avoir convertir une seule. La période n’était d’ailleurs pas bonne pour le club qui doit faire avec des blessures importantes (Suarez, Dembélé et Alba), sans oublier les dernières polémiques internes (le clash avec Abidal). Cependant, même s’il ne marque plus, Lionel Messi reste en effet le meilleur buteur de la Liga avec ses 14 réalisations devant l’attaquant Madrilène Karim Benzema, qui compte 13 buts au compteur. Il est aussi le meilleur passeur de la Liga (12 passes décisives).

Lionel Messi a en effet délivré six passes décisives (sur 7) sur ces fameux quatre matches dans lesquels il n’a pas trouvé le chemin des filets. La preuve que même s’il ne marque pas l’Argentin reste un pion indispensable pour son équipe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here