Entraîneur d’Orléans FC depuis décembre 2016, Didier Ollé-Nicolle vient d’être démis de ses fonctions ce dimanche 16 février 2020. Même s’il avait réussi à sauver le club de la relégation après son arrivée, la disette que sa troupe traverse en ce moment ne joue pas en faveur du technicien de 58 ans. Classé 20è de la Ligue 2 française, Orléans FC est en effet, sur une série de 4 défaites consécutives dont un cuisant revers à domicile ce vendredi (0-3) face à l’AC Ajaccio.

« Au regard de la situation sportive de l’équipe professionnelle, l’US Orléans a décidé d’écarter Monsieur Didier Ollé-Nicolle de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, l’équipe professionnelle sera confiée à Cyrille Carrière, l’actuel entraîneur de la National 3 » peut-on lire dans un communiqué publié par le club.

Pour rappel, Didier Ollé-Nicolle fut sélectionneur des écureuils du Bénin et n’y a laissé que de pires souvenirs au peuple béninois. On se rappelle surtout de ce 3 Août 2017 et de cette correspondance de la FIFA demandant au Bénin de verser environ 130 millions de nos francs CFA au technicien français suite à la rupture unilatérale de son contrat avec les Écureuils du Bénin par l’ancien ministre des sports Safiou Idrissou Affo. Heureusement, le ministre Oswald Homeky est passé par là pour nous éviter le pire…

Par : Toundé ALIOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here