Le Fc Barcelone aurait obtenu des services d’une société afin de soigner l’image de Josep Maria Bartomeu. Le travail de cette société consiste à tacler les opposants du Président Barcelonais. La méthode utilisée pourrait avoir de graves conséquences.

Le Fc Barcelone enchaîne les scandales et ne semble visiblement pas sortir de l’ornière. Après le clash entre Lionel Messi et Éric Abidal, Radio Catalunya a une nouvelle fois lâché une bombe ce Lundi.

Une société aurait été engagée pour soigner l’image de Josep Maria Bartomeu, président de la formation blaugrana. Le plus grave concerne les méthodes utilisés.

Messi et Piqué ciblés, Guardiola et Xavi présentés comme des « losers »

Il s’agit d’une société dénommée « l3 Ventures » qui a créé un millier de faux profils sur les réseaux sociaux afin d’encenser régulièrement Bartomeu et sa direction sur le « travail » qu’ils abattent malgré les différents échecs observés sur l’échiquier européen. Une stratégie d’attaque qui n’honore pas le club dirigé par Josep Maria Bartomeu, qui a décidé de salir ses opposants d’une manière peu orthodoxe.

La principale cible reste Victor Font, grand challenger de Bartomeu pour l’élection présidentielle de 2021. Gérard Piqué a été également ciblé pour s’être investi dans la coupe Davis, Lionel Messi pour n’avoir pas prolongé son contrat malgré les multiples avances du club. Xavi et Pep Guardiola sont quant à eux présentés comme des losers dans plusieurs publications de ces faux comptes.

La défense sans fondement du Barça

Le Barça a confirmé à la Radio Catalunya avoir demandé les services de « l3 », mais nie connaître les méthodes et stratégies utilisées par cette dernière. Une défense honteuse . Les confrères Catalans ont relayé en effet que la direction a payé plus d’un million d’euro (1M€) à la société. Alors s’il est vrai que l’objectif est de redorer uniquement l’image du président, cette sommes est bien trop élevée pour y parvenir.

 » Les faits sont graves. Cette campagne de diffamation, qui a été dévoilée par une enquête journaliste, salit le Barça et nous embarrasse en tant que membres. Le manque de morale aggrave désormais la délicate situation sportive et économique  » a communiqué Font le principal opposant de Josep Maria Bartomeu.

Une destitution de Bartomeu en téléchargement ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here