Neymar a laissé entendre mardi en zone mixte qu’il n’était pas d’accord sur la décision du staff de le mettre hors terrain pendant quatre matchs alors qu’il était apte à jouer, avant la rencontre aller des 8e de finale de la Ligue des Champions face à Dortmund ( 2-1).

Ce mercredi matin risque ne pas être très tendre après cette sortie de Neymar suite à la défaite des Parisiens face au Borussia Dortmund, mardi soir, lors des huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Neymar, uniquement buteur du Paris Saint Germain a profité de l’occasion pour remettre en cause le choix de Thomas Tuchel de le laisser au repos alors qu’il était apte à jouer. Une décision, qui selon lui n’a pas permis à ce qu’il soit à 100% de sa forme.  » Ce n’est pas comme ça je m’imaginais arriver à ce match. Je suis resté quatre matchs sans jouer, c’est quelque chose qui a été décidé par le club, par le staff médical, a expliqué Neymar Jr. » Malheureusement j’ai dû avaler ça. J’ai eu plusieurs discussions. Je n’étais pas d’accord avec le plan qu’ils m’ont proposé mais c’est le club qui décide, j’ai dû respecter »

 » Je voulais jouer contre Lyon »

Il a ajouté qu’il était en parfaite condition pour jouer contre l’Olympique Lyonnais.  » J’étais vraiment blessé aux côtés. Mais ce n’était rien qui m’empêchait de jouer. Ça m’a fait mal une semaine. J’étais prêt à jouer contre Lyon , je voulais jouer. Mais ils ont repoussé, repoussé et encore repoussé . Si j’avais été dans de meilleures conditions physiques..  »
« Je comprends la peur que le club ressent, parce que j’ai raté les 8e ces deux dernières saisons. Je respecte ça, je respecte la décision, mais ça n’aurait pas dû se passer comme ça a t-il laissé entendre. Au final, c’est moi qui en souffre. Jouer ce genre de match, très intense, pendant 90 minutes, sans t’arrêter, alors que tu n’as pas de rythme, c’est différent. Je pense que si j’avais été dans de meilleures conditions physiques, j’aurais sûrement fait un meilleur match, a conclu Neymar Jr. Une sortie médiatique qui pourrait fragiliser Thomas Tuchel plus qu’il en était.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here