Le classico ne connaîtra pas un report à cause du Coronavirus. La rencontre la plus suivie au monde ne se jouera pas non plus à huis clos, même si les autorités sanitaires espagnoles envisagent l’imposition de certaines restrictions concertant les rassemblements publics.

Pour Javier Tebas il n’y aura aucune mesure restrictive pour le classico du dimanche.

« Nous n’avons pas envisagé la possibilité de reporter le Clasico ou d’autres matchs, mais à partir de dimanche soir, nous avons ouvert une commission de coronavirus au sein de la Liga pour surveiller la situation et nous avons un plan en place pour différentes villes pour savoir si nous pouvons jouer à huis clos ou pas. »

« Cette situation ne s’est pas encore produite à Madrid et il n’a pas non plus été question de reporter le Clasico », a indiqué Tebas, cité par Diario AS.
L’Espagne a confirmé 31 cas de Conoravirus ( en Espagne) et l’UEFA et la fédération espagnole de football sont en pourparlers pour trouver des mesures restrictives.

« C’est une chose de reporter un match et une autre de ne pas le jouer. Nous avons envisagé la possibilité de jouer à huis clos et si cela n’est pas possible, nous allons reporter. »

« Si ce cas se présente, nous avons des dates préparées pour le moment où nous pouvons organiser ces matchs. Nous avons présenté ce plan à l’UEFA afin qu’ils puissent également garder à l’esprit les rencontres européennes impliquant des équipes espagnoles. Nous travaillons sur la précaution, pas sur l’improvisation. »
Le niveau d’alerte de l’épidémie en Espagne est de 1 (sur 3) actuellement, c’est la raison pour laquelle aucune suspension d’événements publics ne sera imposée, a ajouté Diario As.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here