Les jeunes seront désormais outillés dans le domaine de l’entrepreneuriat grâce au ministère des sports du Bénin et la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie ( CONFEJES).

Pobê a été la ville choisie pour abriter le lancement officiel de cette série de formation qui a démarré le lundi 9 Mars dernier.
L’objectif de cette série de formation est de permettre aux jeunes béninois, venus de tous les contrés du Bénin d’être capable d’élaborer de véritables plans de projet à soumettre à la CONFEJES pour appui.

La série de formation a connu la présence des autorités locales ainsi que celle des représentants du Ministère des Sports. Le Ministre des Sports Oswald Homeky a d’ailleurs promis apporter son soutien par le biais du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de sport et de Loisirs ( FNDAJSL). C’est donc dix (10) projets de jeunes promoteurs qui viendront compléter ceux retenus et financés par la CONFEJES. Borgia S. T .N’BOUKE est le Coordinateur National de cette formation pilotée par le Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat de Jeune ( PPEJ-CONFEJES). Le Fonds National pour le développement des Activités de Jeunesses ,de Sport et de Loisirs, à travers son délégué , Imorou BOURAÏMA appui également cette formation.
Après cette première série de formation, une autre est prévue se tenir à Glazoué , du 16 au 20 Mars prochain et réunira les jeunes du centre et du nord du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here