Importantissime victoire de UPI ONM lors de la 19e journée de la Ligue 1 béninoise. Les Étudiants ont disposé du Réal Sport de Parakou sur le score de 2-0, grâce à des buts de Friday Martins et de Ushe Ezegbéto.

Une victoire qui fera sans doute un grand bien à Malick Touré et ses poulains, en quête de repère depuis le début de la phase retour.
Avec un football plaisant et une bonne circulation de balle, les Universitaires n’ont toutefois pas été dangereux, faute à un bloc défensif trop bas et hermétiquement fermé. Malick Touré a dû procéder à des repositionnements tactiques, demandant à ses attaquants d’être un peu plus provocateurs dans les derniers gestes, ce qui avait manqué pendant les 30 premières minutes de la rencontre. Coaching payant quelques minutes plus tard. Tony qui s’était dépossédé de son vis-vis , s’apprêtait à crucifier le gardien de but adverse quand il a été fauché dans la surface de réparation. Le point de penalty étant indiqué, c’est l’ancien pensionnaire des Buffles du Borgou , Martins Friday qui s’est chargé de l’exécuter, permettant a son équipe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

UPI ONM dominateur

La deuxième période sera presque à l’image de la première, sauf que cette fois la prise de risque devenait trop grande, avec plus de pression sur la défense adverse . L’ancien entraîneur des Cavaliers de Nikki lance son Joker Assamoah qui va enfin lui permettre de creuser l’écart. En effet avec son jeu de déviation et sans ballon, l’attaquant ghanéen a causé d’énormes difficultés à la défense des Parakois qui a fini par encaisser le second but sur une balle placée de Ushé Ezegbéto. À 2-0 les carottes étaient déjà cuites, Réal Sport, visiblement venu en conquérant rentrera sur Parakou, conscient d’avoir sans doute rencontré la meilleure équipe du championnat en terme du beau jeu.

Enfin la victoire du déclic ?
Rendez-vous le week-end prochain pour la 20e journée face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here