Après Pobè, la deuxième phase de la formation des jeunes Béninois sur la rédaction du plan d’affaires dans le cadre du PPEJ 2020 a été lancée hier à Glazoué par le Coordonnateur PPEJ-CONCEJES, Borgia Santos T N’BOUKE, le Maire de la ville de Glazoué et l’Administrateur Délégué du FNDAJSL Imorou BOURAÏMA.

Démarré depuis le 9 Mars dernier, le lancement officiel de cette série de formation avait réuni les jeunes du sud du pays et avait duré 5 jours.

C’est le tour des jeunes du centre et du nord du Bénin de bénéficier de l’opportunité qu’offre les stratégies rédactionnelles des projets d’affaires et de l’entrepreneuriat.
Le lancement officiel des travaux a été fait par le Conseiller Technique à la Jeunesse et aux loisirs du Ministre des Sports et Représentant du Ministre. On a noté également à ses côtés la présence de l’Administrateur Délégué du FNDJSL, Imorou BOURAÏMA, du Maire de la localité et celle du Directeur Départemental des Sports des Collines. En complément à l’accompagnement de la CONFEJES, le Ministre des Sports Oswald Homeky, par la voix de son représentant a promis financer sur le budget du fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, des Sports et Loisirs ( FNDAJSL), plusieurs autres plans de projets. Cette nouvelle série de formation lancée depuis hier prendra fin le 20 mars prochain. On ne peut que souhaiter aux participants l’assiduité, un bon esprit d’analyse et de rétention afin qu’ils puissent profiter pleinement de cette formation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here