Feliciano Rivilla (1958 – 1968)

Pelé lui-même a joué dans le match organisé pour lui par l’Atlético de Madrid en hommage à sa retraite. Le footballeur madrilène est venu avec Santos pour rendre hommage à un joueur qui a porté le maillot rouge et blanc pendant dix ans et qui a remporté une Liga, trois Coupes et une Coupe des vainqueurs de coupe.

Francisco Delgado Melo (1968 – 1977)

Paco Melo a couru sur le flanc droit sous le maillot de l’Atlético tandis que l’équipe Colchonero a remporté trois championnats, deux coupes et une coupe intercontinentale. Il a également participé à la finale de la Coupe d’Europe contre le Bayern Munich.

Tomás Reñones (1983 – 1966)

Seul Adelardo a disputé plus de 483 matches sous le maillot de l’Atlético. Le latéral droit galicien a remporté dans l’allée de Vicente Calderon une Liga, une Coupe et une Super Coupe d’Espagne.

Carlos Aguilera (1987 – 1993 et 1996 – 2005)

Carlos Aguilera a passé deux saisons avec l’Atlético, devenant ainsi le quatrième joueur à porter le maillot rouge et blanc. À 456 reprises, le latéral né à Madrid a porté le maillot à matelas et a remporté deux trophées. Il a été capitaine de l’équipe après le départ de Tomás Reñones jusqu’à ce qu’il remette le brassard à Fernando Torres.

Juanfran Torres (2011 – 2019)

Bien que sa position naturelle soit celle d’un ailier, Juanfran est revenu pour devenir l’un des meilleurs arrière latéraux de la Liga. Avec l’Atlético, il a remporté une Liga, une Coupe, deux Ligues européennes et deux Super Coupes d’Europe. Il entrera dans l’histoire pour le penalty de Milan, mais cet échec lui a donné encore plus d’affection parmi les fans de la Colchonera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here