Alors que la Premier League, la English Football League (Division 2, 3 et 4) et la PFA (Professional Players Association) ont convenu de prendre « des mesures difficiles pour atténuer l’impact économique de la suspension actuelle du football professionnel en Angleterre » lors de leur réunion de la semaine prochaine, le Daily Mail détaille certaines des actions que les clubs et les joueurs prendront pour amortir le coup économique du coronavirus.

Selon les médias anglais, les salaires des joueurs de la Premier League seront réduits de 100 millions de livres (111 euros) pour sauver les équipes des ligues inférieures. Le Daily Mail affirme que bien qu’aucun accord n’ait été conclu, les clubs sont optimistes et que si le match ne se déroule pas avant juillet, ils pourraient être confrontés à une réduction de 20 % de leurs salaires pour assurer la viabilité du football. Une mesure qui ferait suite à la demande de la FIFA, qui a demandé de négocier une réduction temporaire des salaires des joueurs pour le coronavirus.

Le Telegraph a rapporté que les clubs demanderaient à leurs joueurs de baisser temporairement leurs salaires. jusqu’à 50% ! « Il est essentiel pour nous que les acteurs acceptent cela. Ils doivent s’impliquer et faire partie de la solution », a déclaré un dirigeant de l’équipe de la Premiership qui n’a pas révélé son identité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here