Les problèmes de Philippe Coutinho avec le Fc Barcelone n’ont toujours pas connu de solutions. L’attaquant et le club sont partis du principe que la meilleure chose à faire est de prendre différents chemins. Mais ce qui est moins clair, c’est la direction que prendra le brésilien pour la suite de sa carrière. À ce jour, le Barça n’a reçu aucune offre, que ce soit de la de la Premier League, un championnat dans lequel le joueur souhaite revenir, ou d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, dans les bureaux du Camp Nou, on croit qu’il est encore tôt et on est confiant que ce sera concret.

Pour Barcelone Coutinho trouvera un point de chute.

Philippe Coutinho ne n’a pu s’adapter au football Barcelonais et son salaire très élevé (13,5 M€) apparaît comme un grand fardeau, surtout avec la crise économique causée par le Coronavirus.

Mais son prix élevé, environ 120 millions, entrave toute possibilité de transfert. Le Bayern Munich, club dans lequel il est prêté depuis janvier, s’oppose à l’exercice de l’option d’achat.

Avec 29 apparitions au Bayern, Philippe Coutinho a marqué neuf (9) buts toutes compétitions confondues, et est impatient de retrouver l’Angleterre, quelques saisons après ses bonnes performances à Liverpool. Il est important de rappeler que le Barça avait versé 160 millions d’euros au Red en janvier 2018 alors que Chelsea, Leicester, Tottenham, Arsenal et United avaient tous montré de l’intérêt pour le Brésil selon les médias anglais. Mais la vérité est qu’aucun d’eux n’avait fait d’appel ou d’approche, officiel . À ce jour, aucun club ne s’est formellement intéressée à l’attaquant, sous contrat jusqu’en juin 2023 au Fc Barcelone.

De toute façon, à Barcelone ils sont sûrs que les offres viendront, mais plus tard lorsque le marché sera plus proche. Malgré le fait qu’il n’ait pas réussi à s’adapter au Camp Nou, sa qualité et son talent ne font aucun doute et le fait que les deux parties s’efforcent de séparer leurs chemins facilitera l’opération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here