Le Real Madrid sait qu’il a un joueur important, c’est pourquoi il a voulu assurer ses arrières pour les trois prochaines saisons. Les circonstances marqueront sans doute l’avenir d’Achraf, mais la vérité est que le Real Madrid compte sur lui, d’où la prolongation de son contrat jusqu’au 30 juin 2023.

Achraf Akimi est devenu l’une des sensations du football européen depuis son arrivée au Borussia Dortmund l’été 2018. Le près à Dortmund se termine le 30 juin et le Real Madrid sait qu’il possède l’un des joyaux du marché.

Un parcours élogieux

L’arrière latéral est arrivé au Real Madrid l’été 2006 et depuis ce temps jusqu’à son prêt en Allemagne, il a parcouru toutes les catégories de la maison blanche, jouant 9 matches de championnat sous les ordres de Zidane lors de la saison 2017-2018.

Son séjour en Allemagne lui a permis d’acquérir de l’expérience et d’élargir son champ de jeu. En plus de son poste d’arrière droit, il a joué sur le flanc opposé, devant l’aile et même au milieu de terrain derrière les attaquants. La puissance et la vitesse pour lesquelles il était connu, se sont combinées avec plus de vision et beaucoup de danger lorsqu’il s’agit de pénétrer la défense adverse.

Un renfort de taille pour Zidane

Zinedine Zidane aime le jeu d’Achraf, comme en témoigne le fait qu’il a été l’entraîneur qui l’a lancé pour ses débuts en Liga. L’actuel arrière latéral du Borussia Dortmund a toujours été proche de la famille Zidane, notamment avec le gardien de but du Racing Santander, Luca.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here