Six directeurs du Conseil d’admistration du Barcelone ont remis leur démission en bloc ce jeudi. Emili Rousaud, Enrique Tombas, Silvio Elias et Josep Pont, ont été « invités » par le président Azulgran à quitter leurs postes respectifs au sein du conseil d’administration en raison de divergences avec ce dernier. Ont été ajoutés deux nouveaux détracteurs que sont : Maria Teixidor et Jordi Calsamiglia.

Tous ont remis devant un notaire une lettre de démission commune et ont ensuite appelé Bartomeu lui-même pour lui communiquer leur décision irrévocable. Ainsi, le conseil d’administration est passé de 19 à 13 membres.

Les six directeurs ont également adressé une lettre d’adieu aux habitants de Barcelone, dont le texte intégral est transcrit ci-dessous :

« Nous souhaitons par la présente vous informer que les administrateurs soussignés ont informé le président Bartomeu de notre décision de démissionner irrévocablement de nos postes d’administrateurs du FC Barcelone.

Nous sommes arrivés à ce point car nous ne nous voyons pas capables d’inverser les critères et les formes de gestion du club face aux importants défis de l’avenir et, surtout, du nouveau scénario post-pandémique.

Nous devons également souligner notre désenchantement face à l’épisode malheureux des réseaux sociaux, connu sous le nom de « Barçagate », dont nous avons eu connaissance par la presse.

Nous demandons ici qu’une fois le résultat de l’audit commandé à PWC présenté, les responsabilités soient situées ainsi que l’éventuelle compensation patrimoniale correspondante.

Comme dernier service rendu à notre club, nous recommandons que, dès que les circonstances le permettront, de nouvelles élections soient organisées pour nous permettre, avec toutes les « autoritas », de gérer le club de la meilleure façon possible face aux importants défis de l’avenir immédiat.

Enfin et surtout, nous voulons avoir une reconnaissance très spéciale et remercier nos collègues du conseil d’administration qui ont consacré et consacrent leurs meilleures énergies et leurs meilleurs efforts pour le bien de notre bien-aimé Football Club Barcelona. Nous remercions également les cadres et les employés du Club pour leur soutien et leur excellent travail pendant cette période où nous avons eu l’honneur de servir notre bien-aimé Barça.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here