La saison à venir, une circonstance qui était déjà très compliquée l’été dernier, peut s’aggraver encore plus.

Les dirigeants et les entraîneurs du Real Madrid ont clairement indiqué qu’ils devaient réduire l’effectif de leur équipe qui, au moment où la prochaine saison commencera, comptera 36 joueurs ,qui n’ont qui n’ont pas envie de quitter le Réal Madrid.

AREOLA SANS CONTRAT

Sur les 25 (26 en comptant Altube) joueurs que Zinedine Zidane a dans son équipe, seul Areola termine son contrat et son prêt. Si rien ne change, le Français retournera dans l’équipe parisienne, le poste de second gardien de but étant réservé à Lunin. Les autres ont des contrats en vigueur pour la prochaine saison et aucun d’entre eux n’a communiqué au club ou n’a laissé de signes de vouloir changer d’air.

DIX EN PRÊT PLUS REINIER

Sans compter Jorge de Frutos, actuellement prêté au Rayo Vallecano, Javi Sánchez à Valladolid et Soro, qui a été signé et prêté à Saragosse et a un contrat avec la deuxième équipe, le Real Madrid a dix joueurs prêtés par différentes équipes qui devraient tous retourner dans l’équipe madrilène à la fin de cette saison.

La liste est dirigée par Lunin, plus Odriozola, Vallejo, Achraf, Reguilón, Ceballos, Odegaard, Borja Mayoral, Óscar Rodríguez et Kubo. En outre, il y a la présence de Reinier, signé sur le marché d’hiver et n’a pas pu faire ses débuts avec l’équipe première en raison du quota d’étrangers déjà couvert avec Rodrygo, Militao et Vinicius.

LES TRANSFERTS DE 100 KILOS

Le Real Madrid veut réduire le nombre de joueurs pour deux raisons. Le premier parle de l’espace et de l’économie, concepts essentiels pour pouvoir faire face aux signatures pour renforcer l’équipe à des postes clés comme celui d’avant-centre (Haaland) et de milieu de terrain (Cavaminga). Il faut trouver de l’argent pour pouvoir investir et cette circonstance en été ne sera pas facile. Les Bale, James, Mariano et même les Ceballos si Zidane continue, seront à nouveau les grands revendicateurs, mais de tous il semble que seul le joueur d’Arsenal ne tournerait pas le dos à un transfert. Même la substitution ne les effraie pas. L’été dernier, ils cherchaient 100 millions d’euros, mais l’été prochain, le chiffre sera certainement inférieur. Pour Brahim et Jovic, les offres seront entendues et la décision de joueurs comme Lucas Vazquez et Modric concernant leur avenir reste à voir.

La deuxième raison pour laquelle il est « obligé » de perdre du « poids » concerne l’exigence, reportée dans le temps par la FIFA à cause de la crise, d’interdire plus de huit transferts par équipe, qui plus tard seraient six, pour finir en cinq et qui inquiète le Real Madrid.

ACHRAF, REGUILÓN ET VALLEJO

Il y a une deuxième étape et elle est composée de jeunes joueurs qui ont déjà été dans la première équipe. Achraf termine son prêt au Borussia Dortmund, a des offres et veut être important partout où il va, que ce soit au Real Madrid ou dans n’importe quelle autre équipe. Il termine son contrat en 2023. Reguilón est également à un haut niveau et pourrait revenir. Canterano comme le Marocain. Vallejo semble être destiné à être vendu ou du moins prêté pour une saison supplémentaire. Borja Mayoral est un autre acteur qui sera sur le marché.

ODEGAARD, KUBO ET OSCAR

Odegaard est destiné à être un joueur de l’équipe première, mais tout porte à croire que ce sera cet été. Kubo est un autre joueur appelé à passer par l’équipe première mais sa jeunesse (19 ans) et le problème de l’occupation d’une place à l’étranger compliquent son retour immédiat. Óscar Rodríguez, prêté à Leganés, a signé une deuxième moitié de saison importante, revendiquant sa place au Real Madrid.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here