Selon le Daily Mail, le club blanc ne tentera pas de faire signer l’attaquant de Tottenham, dont la valeur est estimée à environ 230 millions d’euros

La crise économique résultant de la pandémie de coronavirus rendra impossible des investissements pharaoniques comme celui de l’Angleterre.

Le club blanc préfère économiser pour essayer de convaincre Kylian Mbappé en 2021

Le club blanc cherche depuis longtemps l’attaquant qu’il n’a pas trouvé en Luka Jovic et suit de près la situation de l’attaquant anglais de Tottenham, qui a ouvert la porte à un départ pour grandir en tant que joueur et gagner des titres, ce qu’il ne peut pas faire dans son club actuel.

Madrid semblait être la destination idéale pour Kane, mais les exigences économiques élevées de Tottenham, associées à la crise économique provoquée par le coronavirus, auraient refroidi l’intérêt du merengue au point de ne pas considérer les « 9 » britanniques comme une option de renforcement.

Le Daily Mail affirme que le Real Madrid n’est plus intéressé à s’assurer les services de la star de Tottenham. Bien que Daniel Levy, le faux propriétaire, aurait accroché le panneau « à vendre » sur le joueur, le prix de départ élevé a entraîné un manque d’intérêt de la part des White.

La presse anglaise affirme que le manager de Tottenham envisageait le départ de Kane pour un minimum de 230 millions d’euros, un chiffre en soi prohibitif mais couplé à la situation économique délicate qui plonge les clubs est impossible à assumer.

Les besoins de Tottenham pour faire face aux paiements de leur nouveau stade (coûtant plus de 1 100 millions d’euros) avaient conduit à un changement d’approche avec Kane, qui est passé d’une situation d’inacessibilité à un atout majeur pour résoudre d’un seul coup les difficultés économiques de l’équipe anglaise.

Manchester United suit également les traces de Kane, mais Tottenham a préféré vendre le joueur à une équipe qui n’était pas un rival direct, comme ce fut le cas avec Luka Modric en 2012 et Gareth Bale en 2013. Tous deux ont été recherchés par les Reds devils, mais ont fini par faire leurs valises pour le Santiago Bernabeu.

Le Daily Mail rapporte également que Madrid préfère « économiser » l’argent du transfert destiné à Kane pour faire une offre ferme sur Kylian Mbappé en 2021, alors que le Français n’a plus qu’un an à tirer de son contrat (il a signé avec le PSG jusqu’en 2022).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here