La Ligue des Champions est sans doute la plus prestigieuse des compétitions européennes, celle qui fait rêver tous les footballeurs professionnels. Une compétition très difficile à remporter , souvent théâtre d’une rude bataille entre les plus grands clubs d’Europe chaque année. C’est également un terrain de prédilection pour certains joueurs.
Sportbreak a établi, en cette période de confinement son top 10 des meilleurs footballeurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Un top 10 qui regroupe les joueurs qui ont la plupart remporté ce trophée tout en étant décisif pour leurs clubs.

En tête du classement, il y a Cristiano Ronaldo sans surprise. Meilleur buteur de la compétition (129 buts) l’ancien joueur du Réal Madrid détient le record du nombre de passes décisives (40) et du plus grand nombre de buts lors d’une campagne. En deuxième position son grand rival de tous les jours, Lionel Messi, l’homme à tout faire du Fc Barcelone. Raúl González se hisse en bas du podium devant Iker Casillas , 4e meilleur joueur.

On retrouve cependant Seedorf à la 5e position ou encore Iniesta à la 6e place, son ancien coéquipier Xavi lui a hérité la 9e place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here