Lionel Messi est désespéré de voir des signes des ambitions du conseil d’administration du Fc Barcelone. Des signes positifs qu’il souhaite ardemment voir.

Malgré toutes les discussions sur les nouvelles signatures, il est impossible d’échapper à la crise institutionnelle du club qui s’est aggravée ce mois-ci lorsque six membres du conseil d’administration ont démissionné, en raison de désaccords sur la manière dont le club est dirigé par le président Josep Maria Bartomeu.

Les relations étaient tendues depuis un certain temps – et parmi ceux qui ont démissionné, deux des quatre vice-présidents du club, Emili Rousaud et Enrique Tombas.

Tout nouvel arrivant entrerait dans un environnement où les tensions ont été ramenées à la surface, notamment par la gestion par Bartomeu des réductions de salaire imposées aux joueurs, ce qui a incité Messi à être ouvertement critique. Garder l’Argentin heureux semblerait revenir toujours à la poursuite de Neymar.

« Messi est autorisé à partir gratuitement à la fin de chaque saison, selon les termes de son contrat, donc il y a un engagement complet en termes de commerce et de sport à Barcelone pour essayer de récupérer Neymar et je crois complètement que le joueur veut revenir, a indiqué Hunter .

Lionel Messi admet qu’il aimerait voir Neymar revenir à Barcelone et affirme que le Brésilien est prêt à s’excuser pour son transfert au PSG en 2017

« J’ai l’impression qu’il pense que la vie du football est meilleure à Barcelone, et que la vie, en général, est meilleure ici. Il veut jouer à nouveau avec Messi, et surtout, je sens qu’il peut maintenant envisager une période où Messi déménagera ou prendra sa retraite, et où il pourra monter sur le trône et devenir le joueur numéro un ».

« Mais je suis un peu perplexe quant à la façon dont Barcelone y parvient. Qui sait combien le club va encore gagner avec la Ligue des champions cette saison ? Je pense qu’ils ont déjà gagné plus de 70 millions de livres, mais ils auraient calculé – en particulier à 1-1 [lors des 16 derniers matches aller avec Naples] – qu’il y aurait d’autres matches.

« Le club gagne énormément grâce à l’afflux de touristes qui achètent des billets pour chaque match à domicile, tandis que la visite du stade et du musée lui rapporte en moyenne 25 millions d’euros pour chacune des six ou sept dernières années – mais il est fermé depuis six semaines.

« Barcelone a été touché financièrement et je ne pense pas qu’ils étaient en mesure de faire face à cette situation, donc si le PSG dit que Neymar ne part pas, je ne pense pas que Barcelone puisse faire quoi que ce soit pour changer cela.

« Si le PSG dit que Neymar ne part pas, je ne pense pas que Barcelone puisse faire quoi que ce soit pour changer cela. A ce moment-là, Barcelone ferait un marché. Mais si c’est juste Barcelone qui veut acheter à un prix inférieur, et que Neymar dit qu’il veut y aller, alors la balle est complètement dans le camp du PSG ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here