Xavi Hernandez a connu de nombreux succès en tant que joueur du Fc Barcelone.

Le plus pertinent dans l’évaluation des affaires immédiates de Barcelone est peut-être de savoir si Setien sera l’homme chargé de redynamiser l’équipe.

Diario AS a rapporté en février que la nomination de l’Espagnol n’est intervenue qu’après que Barcelone ait été refusé dans ses avances par plusieurs autres candidats.

Ronald Koeman a également été contacté, mais le Néerlandais est toujours aussi engagé dans son travail avec l’équipe nationale, surtout avec l’Euro 2020 qui se profile alors à l’horizon.

L’ancien milieu de terrain Xavi avait été le remplaçant de premier choix, mais il a refusé le poste parce qu’il ne pensait pas que c’était le bon moment pour s’éloigner d’Al Sadd.

S’exprimant lors du podcast Transfer Talk en janvier, M. Hunter a déclaré « Ils sont allés au Qatar pour essayer de persuader Xavi, dont ils auraient dû savoir qu’il ne viendrait pas, qu’il ne pourrait pas venir.

Le règne de Quique Setien à Barcelone a été marqué par des problèmes hors terrain

« Ils ont essayé de persuader Ronald Koeman, qui leur avait déjà dit auparavant qu’il ne se joindrait pas à eux. Il pense qu’il entraînera les Pays-Bas pour le Championnat d’Europe et la victoire cet été.

« Ils ont compris ce que Mauricio Pochettino avait déjà dit, à savoir qu’il préfère retourner travailler dans sa ferme en Argentine plutôt que d’aller entraîner Barcelone, ils ont essayé de le persuader.

« Setien est un entraîneur séduisant avec une mentalité de (Johan) Cruyff, mais il est au mieux le quatrième choix. C’est une affaire risible des Keystone Cops du début à la fin ».

Massimiliano Allegri était également lié à ce poste, tandis que le manager du Barcelona B, Francisco Garcia Pimienta, était à l’étude avant que Setien ne soit nommé sur un contrat de deux ans et demi.

Il y a quatre mois, Hunter a affirmé que Xavi pourrait éventuellement revenir à Barcelone en tant qu’entraîneur principal après l’élection présidentielle du club l’année prochaine .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here