Jamie Redknapp et Gary Neville, à l’occasion de The Football Show, ont souligné les raisons footballistiques et financières qui font douter du projet de Philippe Coutinho de s’installer à Chelsea.

Chelsea serait « proche » d’un accord avec Barcelone pour signer l’ancien attaquant de Liverpool Coutinho.

Le Brésilien a quitté Anfield pour un contrat de 145 millions de livres sterling en janvier 2018 et est actuellement prêté au Bayern Munich, mais il est peu probable que le club allemand prenne l’option de le signer sur une base permanente.

Chelsea a offert Coutinho à Barcelone

Gary Neville a souligné cette semaine sur The Football Show les raisons footballistiques et financières qui font douter du déménagement proposé.

Neville a déclaré que : « Cesar Azpilicueta a apparemment été en pourparlers avec le conseil d’administration de Chelsea au cours des trois dernières semaines, car ils cherchent à obtenir une réduction de salaire de 10/15 %.

Pour les joueurs de Chelsea, entendre que le club cherche à acheter Philippe Coutinho pour 75 millions de livres sterling… c’est comme si on leur demandait « Qu’est-ce que c’est ?

L’agent de Philippe Coutinho, Kia Joorabchian, dit qu’il aimerait jouer à nouveau en Premier League et que « tout est possible ».

« Si j’étais un joueur maintenant, je serais confronté à un report de salaire qui pourrait se transformer en une réduction à un moment donné. Mais si le club augmente son budget ou engage un joueur pour 75 millions de livres, il faut d’abord payer notre argent.

Je dirais : « Vous ne pouvez pas aller signer un joueur pour 75 millions de livres et ensuite dire que vous ne pouvez pas nous payer entièrement ». C’est tout simplement illogique, ça n’a pas de sens ».

L’agent de Coutinho, Kia Joorabchian, a déclaré à Sky Sports News que son client « adorerait » revenir en Premier League, mais s’est interrogé sur les conditions financières de tous les clubs suite à la pandémie de coronavirus.

En effet, les conséquences de la pandémie pourraient être ce qui retient Coutinho au Camp Nou. Si le club n’est pas en mesure d’assurer ses objectifs de transfert, il est de plus en plus probable que Setien obtiendra son souhait de vouloir travailler avec le joueur.

Après avoir lutté pour trouver un rôle défini sous Valverde – aussi mal à l’aise sur l’aile qu’au milieu , le souhait est que Barcelone devrait changer radicalement son système pour permettre à Coutinho de s’exprimer librement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here