Bien qu’il ait remporté deux titres de champion, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, depuis son transfert record de 198 millions de livres sterling, la mission de Neymar au Paris Saint-Germain a été un échec jusqu’à présent.

Sans médaille de champion de la Ligue des champions, le Brésilien n’a pas réussi à se qualifier pour le Ballon d’Or 2019, pour la première fois depuis 2010, ce qui lui a permis de sortir de l’ombre de Lionel Messi et Luis Suarez il y a près de trois ans.

Le FC Barcelone a conclu un accord avec le Borussia Dortmund pour la signature d’un contrat avec Ousmane Dembele pour un montant initial de 96,8 millions de livres sterling, mais ce contrat a été conclu par tranches. Le transfert pouvant atteindre 135,5 millions de livres sterling, l’expert espagnol en football Graham Hunter affirme que la volonté du FC Barcelone de re-signer Neymar sera compromise par l’obligation du club de couvrir les arriérés de paiement.

Neymar et Antoine Griezmann pourraient-ils faire l’objet d’un accord d’échange cet été ?

a déclaré

M. Hunter a déclaré à Sky Sports que : « Le Fc Barcelone faisait tout pour avoir Neymar cet été avant l’énorme impact économique de la fermeture du club ( Coronavirus). Chaque club a des degrés de capacité différents pour faire face à cette crise, mais la capacité de Barcelone à payer ce qu’il doit déjà en plusieurs versements pour Dembele et Philippe Coutinho a pris un énorme coup.

« Le fait a déjà été établi qu’ils ont dû contracter un prêt [31,5 millions de livres] pour signer Antoine Griezmann [pour 108 millions de livres de l’Atlético de Madrid l’été dernier]. Ils étaient déjà dans une situation difficile quant à la façon dont ils pouvaient se permettre Neymar. Je ne suis pas suffisamment au fait de la propriété du Paris Saint-Germain pour comprendre si la crise pétrolière actuelle pourrait changer les perspectives économiques et l’entreprise qui possède le club. »

« Je crois sincèrement que Barcelone est totalement engagé dans le rachat de Neymar. Je crois sincèrement qu’ils ont dit à Messi qu’il obtiendrait son souhait en signant Neymar cet été, et je crois sincèrement qu’ils utilisent cela comme un moyen afin de persuader Messi qu’il devrait rester ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here