Ça en est devenu une habitude depuis quelques années. À chaque mercato, le FC Barcelone est un des dynamiteurs et les Blaugranas ne comptent pas les sous quand il s’agit d’investir pour avoir les meilleurs qui soient. Et le rêve blaugrana depuis quelques mercatos n’est autre que Neymar. Mais les Catalans vont devoir se rendre à l’évidence comme l’été dernier.

Le plan mercato de l’écurie catalane est très clair : frapper un double coup en attirant dans ses filets le Brésilien Neymar et Lautaro Martinez. Seulement, la crise économique découlant de la crise sanitaire devrait selon toute vraisemblance anéantir les espoirs des barcelonais pour leur ancien joueur. D’après le journal catalan L’Esportiu, ce dossier est quasiment impossible en raison des finances qui ne permettent aucune une opération de ce genre. Une version qui corrobore celle du président de la Ligue Espagnole de football, Javier Tebas.

Pis, de l’intérieur aussi on semble aussi avoir lâché l’affaire, comme en témoigne un membre de la direction au média, « Le retour de Neymar est une utopie ». Vous l’aurez compris, la crise de Covid-19 condamne les Blaugrans qui devront se concentrer sur l’autre gros dossier : Lautaro Martinez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here