Le club italien présente à Barcelone ses conditions de vente de l’argentin. Le transfert de Griezmann devrait se faire à coût zéro.

L’Inter Milan a laissé une contre-offre exigeante pour le transfert de Lautaro Martinez dans la boîte aux lettres de Barcelone. Le club italien veut 90 millions d’euros, plus le Chilien Arturo Vidal et le transfert de Griezmann pour une saison à coût zéro, comme le confirme AS. C’est selon l’Inter, le seul moyen de faire baisser le prix du footballeur argentin, fixé à 111 millions d’euros. Il semble peu probable que Barcelone accepte la proposition de l’Inter ou le paiement intégral du prix.

Et pas seulement à cause du sacrifice financier que cela impliquerait, mais aussi parce que, au sein du club blaugran, de sérieux doutes existent quant à leur véritable valeur. Ils se souviennent qu’en Serie A, il n’a marqué que 11 buts et que devant lui, il y a huit joueurs dans le tableau des scores. Pichichi Immobile, ancien joueur de Séville, a marqué 27 buts pour la Lazio. Cristiano en a 21.

La négociation pour Lautaro Martinez promet d’être longue… s’il atteint la dernière ligne droite. La semaine dernière, Javier Tebas, président de la Liga a révélé que le FC Barcelone ne pensait pas à signer pour la saison prochaine. Jaume Roures, président de Mediapro, s’est également demandé si le club avait la capacité financière pour une opération d’une telle ampleur.

Dans tous les cas, l’Inter remanie un nombre infini de noms comme remplaçants possibles du joueur, parmi lesquels l’Allemand du RB Leipzig, Timo Werner, dont la clause de résiliation sera de 65 millions d’euros. L’attaquant, en revanche, a ses propres projets, et l’Inter, le Barcelone ou le Bayern Munich seraient des alternatives à ce qu’il veut vraiment : jouer pour Liverpool.

Ce qui semble clair, c’est que les joueurs du FC Barcelone qui participeront à l’éventuelle opération devront avoir l’approbation de Conte, et ses deux favoris sont Vidal et Griezmann.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here